Location d'appartements dans le Carre d'Or :: Nice Pebbles
CHERCHER
English    Francaise

Carré d'Or

« Le Carré d’Or est l’une des adresses les plus élégantes de Nice… »

Situé entre la Place Masséna et le quartier chic des Musiciens, le Carré d’Or est l’une des adresses les plus élégantes de Nice. Nos locations vacances de cette zone résidentielle aisée se trouvent à quelques rues de la plage et se confondent avec l’isolement bourgeois. Les bâtiments chics sont parsemés de boutiques prestigieuses et de magasins de décoration d’intérieur, ainsi que de boulangeries et des épiceries fines de quartier.

Vous pouvez vous déplacer facilement dans Nice de votre appartement situé dans le Carré d’or. Le tramway, qui passe par la Place Masséna, est à cinq minutes de marche, pendant que la Gare routière, la Gare de Nice-Ville et la Vieille ville se trouvent à dix minutes de marche.

Son rapprochement de la Promenade et de la Vieille ville attire des clients qui désirent avoir tout à proximité, où même à la porte. Le quartier comprend la Zone Piétonne (la longue rue piétonne nommée Masséna, entre la Place Masséna et la Rue de France), le boulevard Victor Hugo et les rues entre les deux, comprenant Maréchal Joffre, Rue de la Buffa et Alphonse Karr.

Carre d'Or
Des acheteurs aisés qui peuvent payer des prix élevés achètent des propriétés dans le Carré d’Or. Par conséquent, les bâtiments comptent parmi les mieux entretenus de Nice. Vous pouvez vous attendre à de meilleures parties communes que dans la plupart des autres zones et la plupart des bâtiments disposent d’un ascenseur et de la climatisation.

Les rues sont plus propres, plus grandes et plus larges que presque partout à Nice, mais elles ne sont certainement pas vides ! Les niçois mènent une vie commune, achètent leur journal quotidien et leur café le matin, du pain deux fois par jour et sortent dîner en ville ou juste boire un coup presque tous les soirs.

Tous nos locations vacances Nice situés dans le Carré d’Or sont à proximité de cafés, épiceries et boulangeries. Si vous êtes à la recherche d’un supermarché, nous vous recommandons le Monoprix, situé Avenue Jean Médecin, ouvert jusqu’à 21h00.

** Veuillez noter que jusqu'à la fin de 2019 (date prévue pour le lancement de la ligne de tramway entre l'aéroport et le port), cette zone sera affectée par la construction de la ligne de tramway. C'est maintenant dans sa phase finale et principalement souterraine, mais il faut s'attendre à un certain niveau de bruit ou de bruit sur les trottoirs, mais ce n'est pas certain. Les ouvriers viennent pour un certain temps, puis partent pour un certain temps, et il est impossible de dire précisément quelles dates ou heures les travaux seront effectués. Les principaux appartements concernés sont autour du boulevard Victor Hugo, entre l'avenue Jean Medicin et la rue Macarani et entre la rue Guilgia et le boulevard Gambetta. La dernière étape des travaux au niveau du sol est prévue entre juin et décembre 2019. **

Pebbles On-line Guide
Accessible à pied en minutes:

Areas in Nice :: Carre d'Or :: Rental Apartments in Nice France
SEARCH
English    French

Carré d'Or

“The clue to understanding the area is in the name: Carré d'Or translates as Golden Square…”

Located between Place Massena and the classy Musiciens area, Carré d'Or is one of the most stylish addresses in Nice. Apartments in this affluent residential zone sit a few blocks back from the beach, and bask in bourgeois seclusion. Interspersed between the ritzy buildings are glamorous boutiques and interior design stores, as well as neighbourhood bakeries and fine epiceries.

Getting around Nice from your rental apartment the Carré d'Or is easy. The tramway that runs through Place Massena is a five-minute walk, while the main Nice-Ville train station and Old Town are each a ten-minute stroll away.

The clue to understanding the area is in the name: Carré d'Or translates as Golden Square. Its proximity to the Promenade and Old Town attracts rental guests in search of everything nearby, if not on their actual doorstep. The neighbourhood includes the Zone Piétonne (the long pedestrian-only street called Rue Masséna, set between Place Masséna and Rue de France), Boulevard Victor Hugo and the roads in between including Marechal Joffre, Rue de la Buffa and Alphonse Karr.

Carre d'Or
Affluent purchasers who don't mind paying a premium snap up properties in the Carré d'Or. Consequently the buildings are generally among the best looked after in Nice. You can expect better common areas than in most other zones and the majority of holiday rental apartments have lifts and air-conditioning.

The streets may be cleaner, wider and grander than almost anywhere else in Nice, but they certainly aren't empty! The Niçois lead a communal life, going outside for their daily newspaper and morning coffee, shopping for bread twice a day, and heading out for dinner or drinks most evenings.

All of our rental apartments in the Carré d'Or are close to smart cafés, grocery stores and boulangeries. For a big shop we recommend the two-storey Monoprix supermarket on Avenue Jean Médécin, which is open until 9pm.

**Please note that until around September 2019 (when the tramline between the airport and port is expected to be launched), this area will be affected by construction for the tram-line. This is now in it's final stage and mainly underground, but some level of noise or cornered off walkways should be expected, but not certain. The workmen come for a while, then leave for a while, and it is impossible to say specifically what dates or times work will be carried out. The main apartments affected are around Boulevard Victor Hugo, between Avenue Jean Medicin and rue Macarani and between rue Guilgia and Boulevard Gambetta. The final stage of ground level work is scheduled between June - September 2019. **

Pebbles On-line Guide
From your rental apartment in the Carre d’Or: Access in minutes on foot: