Location d'appartements dans le Gambetta :: Nice Pebbles
CHERCHER
English    Francaise

Gambetta

“Avenue Gambetta crée la division entre le centre de Nice et l’ouest de Nice.”

Le Boulevard Gambetta crée la division entre le centre de Nice et l’ouest de Nice. Le centre de Nice est entouré du Boulevard Gambetta à l’ouest, Avenue Carabacel à l’est, avenue Joseph Garnier au nord, et la Promenade des Anglais au sud, avec Avenue Jean Medecin qui court directement au centre.

A partir de la promenade, Gambetta est une plage populaire pour les locaux. C’est principalement à cause de ses petits cailloux et une descente régulière dans l’eau par rapport aux cailloux plus grands et la descente escarpée qu’on trouve souvent sur les plages proches de la côté de la Vieille Ville de la promenade. Il est légèrement moins bondé que la Vielle Ville, mais pas visiblement. Cependant, vous pouvez trouver qu’il y a une foule plus mûre.

Ces plages privées ont la tendance à être plus favorable pour la famille avec des pataugeoires et des petits terrains de jeu pour les enfants. On peut s’y trouver aussi sur la plage célèbre Negresco et l’édition luxe le plus récent, HI Beach, qui satisfait les besoins des gens qui sont soucieux de leur santé en servant les smoothies bios aux fruits, et sushi comme snacks, lorsqu’ils offrent des classes maternelles de Yoga, des massages a la plage, et des nuits branchés avec la musique électronique.

Sur la promenade et à Gambetta se trouve la boite de nuit la plus à la mode en ville : High Club. Avec des grands plafonds de 100 pieds, des danseurs, et des adeptes de discothèques branchés, il y a généralement une queue pour entrer. Il coute 20 euros pour entrer, y compris une première boisson gratuite. Apportez avec vous une pièce d’identité. Il y a une boite privée à l’arrière pour les clients qui ont plus de 30 ans.

Gambetta area

Le Boulevard Gambetta est une route principale à Nice, et donc en conséquence très fréquente. Le point fort c’est qu’il y a d’innombrables magasins dans la zone, et elle est animée et cosmopolite. Vous trouverez beaucoup de magasins de glace à l’italienne de spécialité et boulangeries et pâtisseries délicieuses. L’un des plus célèbres, Canet, se trouve directement sur Gambetta. Il offre des bonbons et les gâteaux les plus délectables imaginables. Il y a aussi beaucoup d’épiceries, Intermarché et Casino, qui sont les plus grands. Ici on peut aussi trouver un magasin de narguilé (le tabac aromatisé) à Gambetta, un magasin de thé de luxe qui s’appelle Route du Thé sur la rue Rivoli, et le cinéma anglais (VO) le plus grand à Nice, Cinéma Rialto, qui se trouve sur la même rue. Vous pouvez trouver aussi le musée d’art et d’histoire récemment rénové et rouvert au Palais Masséna. L’entrée est sur la promenade ou Rue de France.

Pour les locaux, La région Les Fleurs est considérée comme une des régions les plus attirantes pour y habiter. Elle se situe proche de la plage mais loin du chemin touristique habituel, et la zone exhibe un grand parc, Le Jardin Alsace-Lorraine. Avec des roses matures, des fontaines, des statuettes, et un terrain de jeu clôturé, vous trouverez plein de locaux en train d’apprécier leur déjeuner, sur l’un des bancs de parc ensoleillé. Il est assez commun de trouver la climatisation et un espace extérieur calme dans nos appartements de location de ce côté de Nice.

Au sommet de Gambetta (court le bord de la zone des Musiciens), en commençant avec Rue Verdi et la fin à la gare SNCF de Nice Ville, qui vous prend facilement au bord de la Cote d’Azur dans quelques minutes. Vous pouvez être à Cannes en 25 minutes ou Italie en 20 minutes dans les directions opposées.

Gambetta
Juste après la zone de la gare SNCF, avenue Thiers, et sous le pont on voit le bel oignon d’or et turquoise de la plus vieille et la plus grande cathédrale orthodoxe russe hors de Russie. Passez là un début d’après-midi et appréciez un déjeuner de pique-nique ensuite prenez un aperçu en dehors pour juste quelques euros. Plus distant dans le nord est pour la plupart résidentiel avec des perles intéressantes de temps en temps. Si vous voulez explorer, essayez le centre Bonsaï qui est une pépinière et une fleuriste pour les orchidées et les bonsaïs. Ou sinon, a cote il y a un magasin d’occasion, TERRY’S, a 96 Boulevard Gambetta.

L’architecture sur Gambetta est assez variée parce que c’est situé sur un axis qui borde beaucoup de quartiers les plus célèbres de Nice. A partir de la Promenade on peut trouver le style de la Belle Epoque jusqu’à ce qu’on arrive la région les Fleurs ou la Belle Epoque est mélangée avec l’Art déco. Les appartements dans cette région s’occupent d’avoir plus d’espace donc ils ont des jardins prives de soi-même.

Pebbles On-line Guide
De votre appartement de loyer dans La Gambetta: accès en minutes à pied:

Areas in Nice :: Gambetta :: Rental Apartments in Nice France
SEARCH
English    French

Gambetta

“Avenue Gambetta creates the divide from centre Nice and West Nice.”

Boulevard Gambetta creates the divide from centre Nice and West Nice. Central Nice is boxed in by boulevard Gambetta on the West, avenue Carabacel on its East, avenue Joseph Garnier on the North, and the Promenade des Anglais on its South, with avenue Jean Medecin running directly down the centre.

Starting from the Promenade, Gambetta is a popular beach area for the locals. This is mainly because of its smaller pebbles and a steady descent into the water compared to the larger pebbles and steep descent often found on the beaches nearer to the Old Nice end of the Promenade. It is marginally less crowded than the Old Town area, but not noticeably. Though you may find there is a more mature crowd.

These private beaches also tend to be more family friendly with wading pools and small playgrounds for the kids. Here can also be found the famous Negresco beach and the newest luxury edition, HI Beach, which caters to the health conscious serving bio fruit smoothies and sushi for snacks, while offering English morning Yoga classes, beach massages, and ultra-hip ambient electro music nights.

On the Promenade and Gambetta you will also find the hottest nightclub in town: High Club. With large 100 foot ceilings, dancers, and trendy nightclub goers, there is usually a queue for entry. It will cost 20 euros to get in including a free first drink. Bring photographic ID. There is a private club in the back for guests over 30.

Gambetta area

Boulevard Gambetta is a main road in Nice and consequently busy. The trade off is that there countless shops in the area and its lively and cosmopolitan. You will find plenty of specialty gelato places and yummy bakery and cake shops. One of the more famous ones found directly on Gambetta is Canet. It offers the most delectable sweets and cakes imaginable. There are also plenty of large grocery shops, Intermarché and Casino, being the two largest. Also found here is a narguilé shop (flavored tobaccos) on Gambetta, a luxury tea shop at Route du Téa on rue Rivoli, and the largest English (Original Version) cinema in Nice, Cinema Rialto on the same street. You can also find the newly redone and reopened Museum of Art and History, in the Palais Masséna. Entry is on the Promenade or Rue de France.

The Fleurs area is considered one of the most desirable areas to live for the locals. It is still close to the beach but away from the usual tourist track, and the area enjoys a large park, the Jardin Alsace-Lorraine. With mature roses, fountains, statuettes and a fenced in children’s playground you will find the park packed with locals enjoying their lunch on one of the sunny park benches. It is quite common to find air-conditioning and quiet outside space in our rental apartments on this side of Nice.

At the top of Gambetta runs the edge of the Musicians area, starting at Rue Verdi and the close by Nice Ville Gare SNCF, which easily takes you to either edge of the Cote d’Azur in minutes. You can find Cannes in 25 minutes or Italy in 20 minutes in opposite directions.

Gambetta
Just past the train station area, avenue Thiers, and under the bridge you will see the beautiful gold and turquoise onion of the largest and oldest Russian Orthodox Cathedral outside of Russia. Spend an early afternoon there and enjoy a picnic lunch on the grounds then take a sneak peek inside for only a few Euros. Further up north is mostly residential with the occasional interesting gem. If you want to explore, try the Bonsai Centre, a plant nursery and florist for orchids and bonsai’s, or practically next door the second hand store, TERRY’S at 96, boulevard Gambetta.

The architecture on Gambetta is quite varied as it runs on an axis bordering many of Nice’s more famous neighborhoods. From the Promenade, you will find the Belle Époque style until you reach les Fleurs area where Belle Époque is mixed with Art Deco. Apartments in this area tend to enjoy more space and therefore private gardens of their own.

Pebbles On-line Guide
From your rental apartment in the Gambetta: access in minutes on foot: